Siège Responsable back office titres H/F

Rattaché à la Direction du Service Client (DSC), le Responsable de Back Office Titres (H/F) encadre les différentes équipes chargées du traitement administratif et comptable des opérations de la clientèle des produits financiers de son périmètre. Il met en place des indicateurs de suivi d’activité et produit les tableaux de bord correspondants. Ces équipes assurant la saisie, le contrôle et le paiement des transactions. 

 

  • Dans ce cadre : Vous respectez les contraintes réglementaires et assurez une veille technique et réglementaire sur les activités. 
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes de comptables, d'informaticiens, de contrôleurs et auditeurs internes. 
  •  Vous mettez en place une organisation qui permet de minimiser les risques opérationnels et les coûts de transactions.
  • Vous participez à l'évolution des systèmes informatiques et des procédures administratives ayant pour objectif d'améliorer les délais, de sécuriser les procédures et de participer aux projets visant à optimiser les processus, les traitements et les outils. 
  • Vous êtes également responsable de la gestion administrative de la base des comptes des clients.

 

C'est un métier qui requiert une grande réactivité, une grande rigueur et un bon sens commercial, ainsi que des qualités de management avec de la résistance au stress et un grand sens de l'initiative. Pour occuper ce poste, il faut bien maîtriser les systèmes informatiques (chaîne titre), connaître les techniques de marché, les règles comptables, fiscales et financières liées aux métiers du titre.

 

Encadrant une équipe, il/elle doit avoir le sens de l'organisation et une certaine aisance dans le management pour former ses collaborateurs. Ce métier impose de savoir gérer les dysfonctionnements et les situations d'urgence.

 

Enfin, avoir de réelles capacités de négociation et de communication est également un atout pour ce type de poste car il est régulièrement en contact avec des commerciaux mais également avec d'autres interlocuteurs externes (CAC, Auditeurs…).

 

La maîtrise de l'anglais est un plus. 


Postuler à cette offre