Sportifs
Agence Pays de Loire
Témoignage de Julien Stéphant, responsable commercial


Quel est votre parcours au sein de l’UFF ?


Je suis responsable commercial de l’agence de Nantes. Mon parcours au sein de l’UFF a été rapide puisque j’ai été embauché en 2011 comme conseiller avant d’obtenir mon poste actuel 18 mois plus tard.


La gestion de patrimoine, une évidence pour vous ?


Pourtant, je venais d’un univers tout à fait différent : j’ai été handballeur professionnel jusqu’à l’âge de 30 ans au sein du Club Nantais. Et c’est lors d’une soirée de mon club que j’ai rencontré l’UFF, en la personne de Christian Hubert, directeur UFF Sport Conseil. Etant blessé, ma carrière sportive touchait à sa fin et ayant toujours été intéressé par le milieu de la finance, je lui ai fait part de mon intérêt. J’ai rencontré le directeur d’agence et l’affaire était entendue !


J’ai la chance d’avoir tout de suite trouvé une société qui me plaise. Et je sais que toutes les évolutions sont possibles.

Julien Stéphant, responsable commercial – Agence Pays de Loire



Comment s'est passée la transition avec votre carrière d'ancien sportif professionnel ?


Bien sûr au départ il faut être motivé. Se mettre au niveau demande un vrai investissement personnel. Mon expérience sportive et mon sens de la compétition ont pu m’aider psychologiquement à ne rien lâcher. Je me suis accroché, j’ai suivi les formations au siège et en agence. Après ma période de 18 mois en tant que conseiller, j’étais formé. 

Quand on m’a proposé le poste de responsable commercial, je ne recherchais pas particulièrement le management, mais le défi était intéressant à relever.

En outre, je voulais faire profiter de mon expérience d’ancien sportif à de nouvelles recrues, montrer à d’autres qu’il y a un avenir professionnel après des années de sport à haut niveau. Que mon expérience puisse servir à d’autres sportifs est une vraie motivation. 


Et aujourd'hui au sein de l'UFF, comment cela se passe-t-il ?


Aujourd’hui je manage 6 conseillers. Je vais voir les clients avec eux et j’ai aussi un rôle important de formation avec les plus jeunes. Récemment la réglementation s’est faite plus stricte, il faut faire attention à la conformité. M’assurer de son respect par les conseillers fait aussi partie de ma mission. Je me rends compte que j’aime le management : former, encadrer, faire émerger des projets, accompagner mon équipe vers la réussite s’avère très gratifiant. 


Une conclusion ?


J’ai la chance d’avoir tout de suite trouvé une société qui me plaise. Et je sais que toutes les évolutions sont possibles.


Recrutement

Devenir conseiller

Nos offres

Contact

Un conseiller proche de vous

En savoir plus