Avis aux porteurs : UFF TREMPLIN PME C – PART C : FR0011654961


Madame, Monsieur,


Vous êtes détenteurs de parts C du fonds UFF TREMPLIN PME C géré par La Financière de l’Echiquier et
nous vous remercions de votre confiance. Nous souhaitons vous informer de notre décision de conformer
le fonds à l’article 8 du Règlement SFDR.


Cette modification a conduit à étoffer le prospectus sur l’ensemble des diligences menées par la société
de gestion en matière d’analyse extra-financière. Cela se traduit notamment par l’intégration des
paragraphes suivants dans le prospectus :

 

  • Ajout dans la stratégie d’investissement du fonds : « Le fonds met en oeuvre une gestion active et discrétionnaire conforme aux dispositions de l'article 8 du Règlement SFDR. »
  • L’intégration des critères extra-financiers dans la politique de vote : « La société de gestion s'engage à participer aux votes des Assemblées Générales des sociétés présentes en portefeuille de façon systématique. Pour plus d'information, l'investisseur est invité à se référer à la Politique de vote disponible sur le site internet www.lfde.com. Dans le cadre de la construction du portefeuille, l’équipe de gestion intègre de façon systématique une approche extra financière sans toute que cette dernière soit déterminante dans les décisions d’investissement. »
  • La prise en compte des principales incidences négatives : « Enfin l'équipe de gestion prend en compte les principales incidences négatives en matière de durabilité dans ses décisions d'investissement. »
  • L’ajout du risque de durabilité ou risque lié à l’investissement durable : « Risque de durabilité ou risque lié à l’investissement durable : Tout événement ou toute situation dans le domaine environnemental, social ou de la gouvernance durable (par exemple, le changement climatique, la santé et la sécurité, les entreprises qui ne respectent pas les règles, telles que des sanctions pénales graves, etc.) qui, s’il survient, pourrait avoir un impact négatif réel ou potentiel sur la valeur de l’investissement. La survenance d'un tel événement ou d'une telle situation peut également conduire à une modification de la stratégie d'investissement de l’OPCVM, y compris l'exclusion des titres de certains émetteurs. Plus précisément, les effets négatifs des risques de durabilité peuvent affecter les émetteurs via une série de mécanismes, notamment : 1) une baisse des revenus; 2) des coûts plus élevés; 3) des dommages ou une dépréciation de la valeur des actifs; 4) coût du capital plus élevé ; et 5) amendes ou risques réglementaires. En raison de la nature des risques de durabilité et de sujets spécifiques tels que le changement climatique, la probabilité que les risques de durabilité aient un impact sur les rendements des produits financiers est susceptible d'augmenter à plus long terme »

Ces changements n’entrainent pas de modifications significatives sur le fonctionnement du fonds et
notamment ne modifient ni les risques, ni les frais. Le nouveau prospectus entre en vigueur à compter du
29 octobre 2021.


Nous vous rappelons la nécessité et l’importance de prendre connaissance du document d’information
clé pour l’investisseur (DICI) du fonds UFF TREMPLIN PME C, disponible sur le site internet (www.uff.net).
Nous vous invitons à prendre contact avec votre conseiller pour toute demande d’information
complémentaire concernant ces modifications ou plus globalement vos placements financiers.
Nous vous prions, Madame, Monsieur, d’agréer nos sincères salutations.


La Direction Générale de La Financière de l’Echiquier