Entreprises Favoriser l'épargne salariale, un calcul judicieux


Il n’est pas toujours facile pour les salariés de constituer l’épargne nécessaire à la réalisation de leurs projets. L’entreprise peut avoir la capacité comme l’intérêt à les aider dans cette tâche grâce à des dispositions financières et fiscales favorables.


Faites profiter vos salariés de vos succès !


Répondre à vos besoins et à ceux de vos salariés est notre métier. La mise en place de dispositifs d’épargne salariale signe votre engagement pour aider vos collaborateurs. Facteur de motivation et de fidélisation, nos solutions auront aussi pour objectif d’associer vos salariés à la réussite de l’entreprise. 


Contacter un conseiller

Nous contacter

Plusieurs dispositifs légaux, que vous pouvez combiner, sont à votre disposition


Le Plan Epargne Entreprise (PEE) permet au salarié de placer des sommes qui seront exonérées d’impôt sur les plus-values. L’abondement de l’entreprise amplifiera l’épargne obtenue avec le même avantage fiscal.

Le Plan d’Epargne pour la Retraite Collectif (PERCO) génère une épargne qui sera utilisable au moment de la retraite.

L’accord d’intéressement donne aux bénéficiaires l’octroi d’une prime liée aux résultats ou aux performances de l’entreprise.

L’accord de participation permet de redistribuer aux salariés une partie des bénéfices de l’entreprise. 
 


A savoir

La prime d’intéressement peut être versée sur un PEE ou un PERCO. Par accord d’entreprise, il en va de même des sommes issues de la participation. Une manière d’amplifier les avantages issus de ces dispositifs.



Après examen minutieux du contexte financier et social de votre entreprise, nos conseillers en gestion du patrimoine (CGP) auront la capacité de vous aider à déployer la combinaison optimale des différents outils existants.

Notre mission : que votre réussite soit partagée !